– Moto vendue !
– 1ère immat: 09/2011 – 13400 km
– Moto en dépôt-vente. moto en excellent état
– Moto garantie trois mois
– A découvrir chez Chambourcy Motos
– Contactez Jean : Tel : 01 30 65 31 52
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Essai de la Yamaha YBR 125 Cruiser par moto-infos.com

Lire l’essai complet en cliquant sur ce lien : http://www.moto-infos.com/essai-1357-yamaha-ybr-cruiser.html
Facile d’accès

La prise en main de l’YBR Custom ne pose aucune difficulté, même à une débutante, grâce à une selle basse et à une position de conduite qui reste naturelle. Seul petit problème, l’espace entre le sélecteur de vitesse et le repose-pied est très court, ce qui impose d’avoir de petits pieds pour être à l’aise. D’autant plus que notre modèle d’essai imposait un verrouillage précis du 2ème rapport sous peine de passer sur un faux point mort. Mais à part ça, l’YBR se conduit avec une facilité déconcertante. Agile mais très stable, elle inspire confiance tout de suite. Le rythme peut augmenter, les suspensions suivent la cadence. Même le freinage est remarquable pour ce genre de machine : bien plus puissant que la moyenne et parfaitement dosable.

Moteur vaillant

Le petit monocylindre à 2 soupapes alimenté par injection électronique est tout aussi séduisant que la partie-cycle. Il répond avec vigueur dès 4000 tr/min ce qui en fait un compagnon agréable en ville, où l’on n’a pas besoin de tirer les rapports pour obtenir de bonnes relances. A partir de 6000 tr/min, les accélérations sont franches et la boîte de vitesses très bien étagée permet de prendre un réel plaisir sur les petites routes. Avec seulement 10 chevaux, la vitesse maxi demeure logiquement modeste, à 110 km/h compteur, soit 100 km/h chrono bien lancé. A la longue, la selle peut paraître un peu trop ferme, mais les suspensions de bonne qualité compensent ce travers. En revanche, il n’y a pas de vibrations parasites à déplorer, même à fond sur autoroute.