– Année modèle 2008 – 6798 Km
– Moto comme neuve – Très faible kilométrage
– Moto garantie 3 mois
– Contactez : Jean au 01 30 65 31 52
#harleydavidson #roadking #custom
Si la Road King standard s’occupe de vous emmener en cruising sur les longues highways avec un style moins paquebot que l’Electra Glide, sa déclinaison Classic se charge de cette mission avec un parfum plus rétro. Avant même de monter dessus, le charme agit. Du chrome, des pneus à flancs blancs, un grand pare-brise sans tête de fourche qui alourdirait la ligne, des valises en cuir (rigides sur la King standard) pour emmener quelques bagages, une assise confortable et un look ravageur… pas de doute, vous êtes sur l’un de ces vaisseaux routiers qui fait la fierté de l’Amérique.
Lire la suite sur MotoPlanete.com
Motoplanete.com a réalisé un long article à la Harley Davidson Road King millesime 2008 :
Le coeur des states
Harley-Davidson 1584 ROAD KING FLHR 2008
Par Olivier Quinten – Exclusivité Motoplanete
Qui ne s’est jamais promené tout au long de la journée avec le même refrain dans la tête ? Une chanson entendue distraitement à la radio, un texte lu sur une affiche publicitaire, ou inspiré par un détail …
Lors des premiers kilomètres avec cette Harley, ce n’est pas la chanson chantée par Brigitte Bardot qui me berce mais plutôt le générique du feuilleton motard des années 70 … « CHIPS » !!
L’originelle
Ne cherchez pas, nos amis Ponch et Baker ne roulent pas en Road King mais plutôt sur un quatre en ligne japonais (un comble pour un feuilleton américain !), c’est plutôt le sélecteur de vitesse double branche qui me rappelle le générique …
Sans être un grand connaisseur des customs de Milwaukee, j’avais revu mes notes (appréhensions) écrites lors de la sortie de la nouvelle ligne des V-road avec leur moteur très « énergique ». Mais pour le coup je claque des dents au feu rouge grâce aux vibrations, atténuées mais toujours bien présentes, du big V2 de 1450 cm³.
Cette Road King possède tous les éléments « policier » : pare-brise, big platine, repose-pieds, sélecteur double branche et bien entendu, pour ranger bic, carnet de PV et autres menottes, les fameuses valises faussement souples. Pourquoi faussement ? Sous des airs de sacoches en cuir, nous retrouvons de bien pratique valises rigides de bonne contenance.
Autres avantages à ne pas oublier : les différents renforts empêchant que la selle ne se couche complètement et le « cruise control », détail révélateur des ambitions routières de « La reine de la route ».
Et oui, Harley est en pleine période « Back to the future », après l’injection, la boite 6, la boite d’alarme permettant de démarrer sans la clef, la voilà équipée d’un cruise control !
Bien pratique, d’autant que les 10,9.mkg de couple au régime affolant de 3.400 tr/min vous permet de faire « pêter » la 6 dès 90 km/h et ensuite de vous caler sur le cruise.
Lire la suite sur MotoPlanete.com
Fiche technique de la Harley Davidson Road King par MotoServices.com
Cruiser Harley par et d’excellence, la Road King Classic porte haut et fort les couleurs et valeurs historiques de la marque américaine. Imposante, elle est aussi maniable malgré les apparences, souvent trompeuses en ce qui concerne les HD. Dotée de valises souples en cuir, et de pare cadre et flancs, d’une ample selle passager et de repose pieds longs et larges, caoutchoutés, elle invite au voyage à deux. Confort optimal, protection importante du haut du corps derrière le gigantesque pare brise amovible, les pieds en avant sur les plate formes relevables et réglables en hauteur, on trace la route en se méfiant de la garde au sol, toujours limitée. A noter l’existence au catalogue HD d’une version bridée à 33 kw de cette moto et de sa version Police.
FICHE TECHNIQUE
| LES +
LES –
LES PERFORMANCES
Harley-Davidson Pays: états-unis Distributeur: Harley-Davidson France Europarc 19 rue Eugène Dupuis 94043- Creteil Cdx Tel : 01 58 43 12 00 Fax : 01 58 43 12 28 www.harley-davidson.fr |